Les requérants d’asile de l’abri PC de la Gabelle n’en peuvent plus des repas fournis par l’Hospice général. Réunis dimanche soir en assemblée, ils ont décidé d’entreprendre une action dans le courant de la semaine.
Selon nos informations, les résidents de l’abri PC de Balexert pourraient suivre le mouvement. Les requérants de Carouge auraient également fait part de leur mécontentement via une missive destinée à l’Hospice général. Le Courrier s’est rendu sur place, mais personne n’a souhaité s’exprimer: «Les repas? C’est une histoire délicate», déclare un requérant posté à l’entrée.
En cause, l’équilibre des plats et leur diversité. Dans l’assiette, toutes les semaines se suivent et se ressemblent. «C’est de la viande en sauce, avec des féculents et très peu de légumes, décrit Pablo Cruchon, permanent à Solidarités. Nous avons même appris que des requérants avaient besoin de vitamines. Combinée avec la qualité de vie en abri PC, cette alimentation est insuffisante du point de vue de la dignité humaine!»
Cet article Genève: Les requérants d’asile boycotteront leurs repas: « Il n’y a pas assez de légumes » est apparu en premier sur Les Observateurs.