Quantcast
Channel: - Les Observateurs
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19370

USA: Un enfant blanc de 6 ans tué par deux policiers noirs. Ces policiers ont menti sur les circonstances du drame.

$
0
0

Pas d'émeutes, pas de médias romands pleurnichant sur le sort du garçon.

Deux policiers américains ont été arrêtés vendredi, accusés d’homicide et de tentative d’homicide, après la mort d’un garçon de six ans. L’enfant autiste a été tué par balles lors d’une course-poursuite.

Deux policiers américains ont été arrêtés vendredi, accusés d'homicide et de tentative d'homicide, après la mort d'un garçon de six ans, tué par balles dans l'Etat de Louisiane (sud des Etats-Unis). La mort du petit Jeremy Mardis vient s'ajouter à une longue liste de brutalités ou de bavures policières depuis l'an dernier qui ont suscité de fortes tensions aux Etats-Unis.

Norris Greenhouse, 23 ans et Derrick Stafford, 32 ans, deux policiers de Marksville, une ville de 5 500 habitants, ont été suspendus de leurs fonctions après une course-poursuite en voiture mardi soir dans laquelle Chris Peu, le père de l'enfant, qui conduisait, à été grièvement blessé. La course-poursuite s'est engagée après la fuite du père pour échapper aux policiers qui venaient lui signifier un mandat pour un délit. L'enfant est mort après avoir été atteint de cinq tirs des policiers l'ayant touché à la tête et au torse, selon les premiers éléments de l'enquête.

«Il ne méritait pas de mourir de cette manière et c'est ce qui est important», a déclaré le colonel Michael Edmonson, de la police de l'Etat de Louisiane, lors d'une conférence de presse. «Je peux vous dire que c'est la chose la plus perturbante que j'aie jamais vue», a-t-il ajouté, au sujet de la vidéo de la course-poursuite meurtrière. Deux autres policiers, également impliqués dans les faits, ont été suspendus de leurs fonctions. «Le petit garçon était installé, ceinture attachée, sur le siège passager du véhicule. C'est ainsi qu'il est mort», a ajouté Michael Edmonson, évoquant «une affaire complexe».

Le père a également été abattu.

Dans un premier temps, les deux policiers mis en cause avaient déclaré qu'ils avaient tiré lorsque la voiture du père de l'enfant fonçait vers leur véhicule de patrouille. Mais cette hypothèse a été très rapidement mise à mal au regard des constatations effectuées sur les lieux du drame, expliquent les journaux américains.

Michael Edmonson a précisé «que la vidéo de la course-poursuite a été déterminante pour procéder à l'arrestation» des deux policiers.

Jeremy est la plus jeune victime de la police américaine.

Source

Cet article USA: Un enfant blanc de 6 ans tué par deux policiers noirs. Ces policiers ont menti sur les circonstances du drame. est apparu en premier sur Les Observateurs.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19370

Trending Articles